Face à la crise, les ressources de la France
« Face à la crise, les ressources de la France » : conférence-débat organisée par La Croix avec Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargée de l’Industrie.
La France a été et peut redevenir un grand pays industriel – encore faut-il qu'elle se libère des freins qu'elle ne cesse de s'imposer à elle-même.
Débat @LaCroix sur les ressources de la France face à la crise, avec @AgnesRunacher, ministre chargée de l'Industrie. pic.twitter.com/FyqCJpx8Sv
— Fx Bellamy (@fxbellamy) April 20, 2021
Le danger pour la France est de devenir un pays de consommateurs, alimenté par de la dette publique, qui achète à l'étranger ce qu'il ne sait plus produire. S’y résigner serait une faillite économique, écologique, et forcément à terme un abandon de notre souveraineté politique. pic.twitter.com/mF4UjzbIsZ
— Fx Bellamy (@fxbellamy) April 20, 2021
Avec Emmanuel Macron ministre, puis président, nous aurons vu partir STX, Alcatel-Lucent, Technip, la branche énergie d'Alstom… Autant d'outils industriels décisifs, perdus pour l'autonomie stratégique et le rayonnement de la France.
Le débat complet : https://t.co/XeTKRnE2iM pic.twitter.com/rB4qf4IAPr
— Fx Bellamy (@fxbellamy) April 20, 2021