Qatargate : quand la gauche ose encore donner des leçons de morale…

Intervention de François-Xavier Bellamy à l’occasion du débat sur les suites du Qatargate au Parlement européen


À l’occasion du débat sur le Qatargate, pendant la session plénière de décembre, François-Xavier Bellamy a réagi aux propos du député Engerer, du groupe socialiste, qui attaquait bille en tête le PPE, la droite européenne, avant de quitter opportunément l’hémicycle…

Face aux leçons de morale de la gauche, quelques questions

À quel groupe appartenaient ou ont appartenu toutes les personnes aujourd’hui citées dans l’enquête juridique touchant au Qatargate ? Au groupe socialiste.

À quel parti appartenait le Premier ministre maltais sous le gouvernement duquel une journaliste a été assassinée pour avoir enquêté de trop près sur les affaires de corruption qui le touchaient lui et ses proches ? Au Parti socialiste.

À quel parti appartient le Premier ministre espagnol, qui est venu ce matin, dans des attaques scandaleuses, essayer de rendre raison de la corruption par laquelle il tente de se maintenir au pouvoir en cédant les principes fondamentaux du droit de son propre pays pour pouvoir garder la majorité fragile sur laquelle il s’appuie ? Encore au parti socialiste.

La vraie question : l’opacité des ONG

Posons-nous ensemble les vraies questions, et notamment celle de la transparence des ONG – question qui n’est toujours pas posée, parce que la gauche s’y oppose, alors que c’est pourtant par là que nos institutions sont aujourd’hui vulnérables.

La question de la transparence des ONG qui n’est toujours pas posée, parce que la gauche s’y oppose, alors que c’est par là que nos institutions sont aujourd’hui vulnérables.